Fruit de l’association du géant français des drones Parrot et de la startup Powerup, le drone PowerUp FPV a été financé en quelques heures seulement sur la plate-forme de crowdfunding KickStarter.

powerup

Il n’aura fallu que quelques heures à Parrot et PowerUp pour réunir les 100.000 dollars nécessaires au financement de leur drone de live-streaming. Equipé d’une petite caméra, le drone est capable de filmer dans toutes les directions et de transférer les images en en direct sur le smartphone de son propriétaire. Celui-ci peut utiliser un casque de réalité virtuelle, tel que le Google Cardboard, pour admirer le paysage tout en restant aux commandes du drone.

Malgré sa taille minuscule, le drone est capable de voler à une altitude élevée, de voler en mode autopilote et d’enregistrer photos, vidéos et audio grâce à un micro et une caméra grand-angle.

L’idée n’est pas tant de partager ses exploits sur les réseaux sociaux mais véritablement de plonger l’utilisateur dans une expérience de réalité virtuelle inédite, avec des sensations fortes garanties grâce au casque de réalité virtuelle de Google!

Pour ceux qui le souhaitent, il reste encore quelques exemplaires en précommande sur KickStarter, au tarif de 249$.