Google+ n’est pas encore mort

Le géant américain publie aujourd’hui, sur le web ou via les applications iOS et Android, une mise à jour majeure de l’interface de son réseau social, notamment pour les Communautés et les Collections.

googleplus-201511

Si la communication de Google à propos des nouvelles fonctions de Google+ est loin d’être spectaculaire, elle confirme que des équipes travaillent toujours à l’évolution du produit. A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs seront progressivement invités à essayer le nouvel agencement graphique mais pourront revenir à l’actuel si ce qu’ils voient les déplaît. Car l’entreprise souligne que tous les recoins n’ont pas encore été adaptés. Ce qui sous-entend que d’autres nouveautés sont en cours de peaufinage.

Les applications pour iOS et Android évolueront dans les prochains jours pour proposer cette ergonomie simplifiant le partage et l’interaction dans les Communautés et la récolte d’éléments dans les Collections.

Pour bénéficier de l’interface remaniée, les utilisateurs devront accepter une boîte de dialogue les invitant à tester le Google+ amélioré. Si le message n’apparaît pas, c’est qu’ils ne font pas encore partie des chanceux sélectionnés.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.