Une batterie de smartphone qui se recharge à 50% en 5 minutes

Huawei a dévoilé ce lundi une nouvelle batterie pour smartphones à chargement ultra-rapide, qui se charge à 50% en l’espace de 5 minutes seulement. Une véritable prouesse qui laisse présager une petite révolution dans le domaine de la mobilité d’ici une à deux années.

charging

Huawei développe en interne une nouvelle technologie de chargement qui permet de charger à 50% son smartphone en moins de cinq minutes. Selon le Watt Lab, qui a conçu ce premier prototype, ces nouvelles batteries se rechargent jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’une batterie traditionnelle.

Lors de la démonstration, Huawei a présenté deux modèles différents avec tout d’abord une micro-batterie de 600mAh, destinée aux wearables, qui se recharge aux 2/3 en moins de 2 minutes top chrono, et une seconde batterie de 3.000mAh, équipant cette fois un smartphone, qui s’est rechargée à 48% en moins de cinq minutes. Habituellement, recharger à 50% son smartphone prend entre une et deux heures. S’il existe déjà certains systèmes de recharge rapide qui permettent de réduire le temps de chargement à 30 minutes, la nouvelle batterie de Huawei va beaucoup plus loin dans le procédé en réduisant davantage encore le temps de chargement.

Selon le communiqué, Huawei a intégré des heteroatomes (des atomes différents du carbone) dans un squelette carboné pour accélérer le processus de chargement tout en réduisant la dégradation de la batterie. Un procédé complexe qui pourrait mener à une véritable révolution dans le domaine de la mobilité…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.