S’il était déjà possible de partager des stickers sur la messagerie mobile de Facebook, le réseau social vient de pousser le concept plus loin en proposant l’achat de stickers inédits sur une boutique entièrement dédiée.

fbsticker

Pour ce faire, Facebook s’est allié à une startup spécialisée dans le domaine, PicoCandy, qui met à disposition des utilisateurs une application dédiée aux achats de stickers sur smartphones. Paradoxalement, il est impossible d’acheter de nouveaux stickers sans avoir installé cette application, qui s’utilise donc comme complément à Facebook Messenger.

Les utilisateurs qui installeront PicoCandy sur leur smartphone pourront télécharger de nouveaux stickers, vendus 99 cents l’unité, ou au tarif d’1,99€ en pack, et les utiliser à leur bonne convenance sur le réseau social. Il va de soi qu’une fois acheté, le sticker ne peut être remboursé…

Vu les tarifs en vigueur, et surtout la nécessité d’installer une application tierce sur son smartphone, pas sûr que l’initiative connaisse un franc succès. Notons toutefois que PicoCandy est disponible à la fois sur Android et iOS.