Huawei a choisi la capitale belge pour l’ouverture de son premier Customer Experience Center européen, qui traduit la volonté du groupe d’affirmer sa présence sur le marché belge, où la marque a été chaleureusement accueillie par le consommateur. Crédit photo : E.F. Emboitant le pas à Apple, qui a ouvert sa première boutique dans la capitale il y a quelques semaines seulement, Huawei a inauguré jeudi soir son premier Customer Experience Center, une boutique au style épuré où les clients de la marque chinoise pourront acheter smartphones, montres connectées et accessoires en tous genres, mais aussi poser leurs questions à des experts, mettre à jour leurs smartphones et découvrir des produits qui ne sont pas encore commercialisés en Belgique. Pour Dirk Pauwels, le directeur de la division consommateurs chez Huawei Belux, le Customer Experience Center devrait permettre de recueillir le feedback des clients de la marque chinoise tout en offrant une formidable vitrine à Huawei dans la capitale. Avec 12% de parts de marché en Belgique, Huawei se positionne désormais en troisième position sur le marché belge, juste derrière Samsung et Apple, et devant Microsoft (ex-Nokia). Le géant chinois, qui s’est fait connaître pour ses smartphones low-cost, propose désormais des terminaux haut de gamme aux performances identiques au Galaxy S6 de Samsung et à l’iPhone 6s d’Apple. Situé à deux pas de la Bourse, à 12 rue Sainte Catherine, le Customer Center devrait renforcer la présence de la marque sur un marché qui s’est montré très réceptif vis-à-vis des produits de Huawei. On notera d’ailleurs que la boutique accueille déjà les premiers stocks de la nouvelle Nexus 6P, qui n’était jusqu’à présent pas encore disponible à la vente en Belgique…