S’il existe de nombreuses applications de fitness qui promettent des résultats époustouflants en l’espace de quelques semaines, la motivation et l’organisation sont généralement les deux plus gros freins à la bonne tenue du programme chez les utilisateurs, qui ont tendance à très vite laisser tomber les bras. Avec sa nouvelle application Runtastic Results, la startup autrichienne entend offrir aux mobinautes un outil personnalisé pour permettre d’accomplir leurs objectifs.

runtasticresults

Le spécialiste du fitness Runtastic lance cette semaine une nouvelle application destinée aux amateurs qui souhaitent se remettre en forme. Sur une période de 12 semaines, Runtastic promet des résultats étonnants.

Très complète, l’application Runtastic Results intègre à la fois des exercices, programmes de fitness, régimes à suivre et des tas de conseils pratiques pour s’assurer d’être sur la bonne voie. Personnalisable, le programme convient à la fois aux hommes et aux femmes, et prend en compte les désirs de tout un chacun.

“Je n’aurai jamais imaginé que mon corps pouvait se transformer autant en l’espace de 12 semaines. J’ai gagné du muscle, j’étais bien plus en forme, bien plus motivé et surtout, j’ai beaucoup mieux dormi” explique Florian Gschwandtner, directeur général et cofondateur de Runtastic.

Pour s’assurer de l’efficacité du programme, Runtastic a en effet testé auprès de 293 de ses employés l’application. Le résultat a été tout bonnement époustouflant puisqu’en l’espace de 12 semaines, chaque participant a perdu en moyenne 5,2% de masse graisseuse.

Pour s’assurer que l’appli reste accessible, Runtastic a également fait en sorte que les exercices ne se fassent qu’au seul poids du corps, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de disposer de matériel pour réaliser les exercices.

Runtastic Results est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play.