LG défie l’Apple Watch avec sa Watch Urbane de seconde génération

Bien décidé à rester concurrentiel sur le marché de montres connectées, LG vient de dévoiler une seconde version de sa Watch Urbane, qui permettra aux utilisateurs de passer et recevoir des appels.

lg2

Le géant coréen LG n’a pas encore dit son dernier mot sur le marché des wearables. Le groupe vient en effet de lever le voile sur sa Watch Urbane de seconde génération, qui reprend le design caractéristique de la montre de luxe de LG, tout en intégrant certaines nouveautés.

Au niveau hardware tout d’abord, LG améliore sensiblement les performances de sa montre, avec un écran OLED de 1,38″ (480×480), un processeur Qualcomm Snapdragon 400, 768 Mo de RAM et d’une capacité de stockage de 4 Go. La particularité de la Watch Urbane de seconde génération vient néanmoins de la connectivité, puisque la montre de LG s’affranchit du smartphone en intégrant un port SIM qui lui permet de surfer en 3G.

Garder les gens connectés est notre business et la G Watch Urbane de seconde génération a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des consommateurs qui peuvent pouvoir communiquer depuis n’importe où, n’importe quand” explique Juno Cho, le PDG de LG Electronics.

Compatible à la fois avec les smartphones Android et l’iPhone, la Watch Urbane 2 sera vendue en Europe dès la fin de cette année, à un tarif avoisinant les 500 euros.