Google publie une application YouTube dédiée à la musique

Uniquement disponible aux États-Unis pour les détenteurs de smartphones iOS et Android, le logiciel permet d’écouter un large catalogue de chansons sans nécessairement devoir regarder l’écran.

youtube-musicapp

YouTube est certainement, pour les adolescents et jeunes adultes, un des lieux de découverte musicale les plus prisés. Et Google souhaite souffler sur ces braises en lançant une application entièrement dédiée à cette catégorie de vidéos. Il suffit de sélectionner un élément pour que le service construise un flux ininterrompu de morceaux. Enfin, le caractère ininterrompu nécessite tout de même un abonnement à YouTube Red (9,99 dollars par mois) pour supprimer les éventuels passages publicitaires et une lecture hors ligne.

L’avantage certain du produit est de pouvoir profiter également des extraits de concert et de toute autre contenu relatif aux chaînes des artistes renseignés.

Inutile, toutefois, de se précipiter sur les kiosques applicatifs. Tant sous iOS que pour Android, YouTube Music n’est disponible qu’auprès des consommateurs américains.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.