Match, le groupe qui se cache derrière une demi-douzaine de sites de rencontres, dont Tinder, vient d’annoncer son entrée en bourse. Le géant du dating espère lever un peu pus de 450 millions de dollars pour atteindre une valorisation de 3,1 milliards de dollars.

tinder1

Match, le géant de l’e-dating qui se cache notamment derrière les sites de rencontres OkCupid, PlentyOfFish, et Meetic, vient d’annoncer son entrée en bourse aux Etats-Unis. Le spécialiste de la rencontre en ligne espère lever un peu plus de 450 millions de dollars pour développer ses activités à l’international et accélérer le déploiement de son application phare, Tinder. Avec 59,6 millions d’utilisateurs uniques, sur le total de son réseau de l’e-dating, Match dispose aujourd’hui d’une solide base d’utilisateurs. La société est également parvenue à monétiser la plupart de ses services puisqu’elle compte aujourd’hui un peu plus de 4,7 millions d’utilisateurs payants.

Avec un chiffre d’affaires annuel qui se rapproche du milliard de dollars et des bénéfices annuels qui dépassent les 80 millions de dollars, la startup américaine peut faire ses débuts en bourse sereinement. Vendue entre 12 à 14$, l’action “MTCH” devrait de ce fait permettre au groupe américain d’atteindre une valorisation de 3,1 milliards de dollars lors dès ses débuts sur le NASDAQ.