Surfant sur le succès des dossiers d’enquêtes, Netflix vient d’annoncer une nouvelle série de documentaires intitulée “Making a Murderer”, qui fera ses débuts sur le service de streaming le 18 décembre prochain.

makingamurderer

Netflix continue d’investir dans sa programmation exclusive avec “Making a Murderer”, une nouvelle série de 10 documentaires qui retracera la vie de Steven Avery, un jeune homme incarcéré durant une période de 18 ans pour un crime qu’il n’a pas commis.

Dirigée par Laura Ricciardi et Moira Demos, la série fera ses débuts lors du festival des films-documentaires de New-York le 13 novembre prochain avant de faire ses débuts sur le service de streaming le 18 décembre.

Netflix, qui na jamais caché son intention de devenir un gros fournisseur de contenu, est devenu aujourd’hui un concurrent très sérieux des chaines télévisées américaines avec des séries à succès comme Narcos ou Marco-Polo et un premier blockbuster – Beasts of no Nation -, qui a été visionné plus de 3 millions de fois depuis sa mise en ligne sur le service.