La nouvelle application de HTC fait aujourd’hui ses débuts sur le Play Store. Exclusivement réservée aux propriétaires d’un HTC One A9 pour le moment, elle devrait, en toute logique, être également disponible pour les propriétaires d’anciens modèles de la marque taïwanaise…

htcapp

Préinstallée sur le HTC One A9, la nouvelle appli “Photo” de HTC est incontestablement l’un des plus gros atouts du nouveau flagship du constructeur taïwanais. Pour cette raison, son arrivée sur le Play Store ne peut que réjouir les propriétaires d’autres smartphones de la marque HTC. Car si pour le moment l’appli n’est compatible qu’avec le A9, elle devrait en toute logique être bientôt installable sur d’autres terminaux. On voit mal en effet pourquoi HTC aurait désolidarisé son appli photo de sa surcouche dans la mesure où l’appli se réinstalle automatiquement une fois le smartphone remis aux valeurs d’usine. HTC ayant déjà proposé certaines de ses applications phares sur le Play Store, il est également fort probable que sa nouvelle appli Photos soit également disponible bientôt à tous les propriétaires d’un smartphone sous Android Lollipop.

Outre un bouton dédié au mode HDR, l’appli Photos de HTC introduit un mode “Pro” qui permet de personnaliser les réglages de la photo en choisissant notamment l’exposition, la luminosité ou la balance des blancs. D’une fluidité exceptionnelle, l’appli de HTC a également le mérite de disposer d’une interface très moderne qui épouse parfaitement le flat-design d’Android Lollipop et Marshmallow.

Pour télécharger l’application, c’est par ici que ça se passe.