Apple Music vibre désormais sous Android

Proposée en version beta, l’application de lecture musicale d’Apple part à la conquête des utilisateurs de la plateforme mobile de Google. Trois mois d’essai sont proposés.

applemusic-android

Comme promis, Apple Music a pris place au sein du Play Store dans les régions où le service de streaming a déjà été lancé précédemment sous iOS et sous iTunes. Le prix a été fixé sans surprise à 9,99 euros par mois pour un compte individuel. La formule familiale reste accessible via un Mac ou un iPhone.

L’application offre, bien entendu, l’étendue complète des fonctions qui font le succès du produit dans le kiosque voisin: playlists mises au point par des experts, la radio Beats 1 et le catalogue des morceaux acquis par le passé. L’interface n’intègre aucune directive de Material Design et esquive singulièrement tout élément graphique de la plateforme pour des formes qui évoquent davantage le monde logiciel d’Apple.

Seuls les smartphones sont actuellement compatibles. La Belgique fait partie des pays sélectionnés pour ce lancement relativement discret.

Apple Music pour Android est à télécharger à cette adresse: play.google.com/store/apps/details?id=com.apple.android.music

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.