Microsoft investit 83 millions d’euros dans les startups françaises

En visite en France ce lundi, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, a annoncé un investissement record de 83 millions d’euros dans les startups françaises.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

De passage à Paris ce lundi, Satya Nadella a annoncé un nouvel investissement de 83 millions d’euros dans la “French Tech”, qui devrait aider les jeunes startups françaises à développer leurs idées. Injectés dans des accélérateurs d’entreprises, les fonds seront redistribués sous forme de crédits à l’innovation à près de 300 startups françaises, sur une durée de trois ans.

Microsoft, qui a déjà aidé plus de 2000 startups françaises à se développer via divers programmes d’accélération, entend également jouer un rôle majeur dans l’éducation des plus jeunes. La firme américaine a ainsi annoncé qu’elle consacrera 13 millions d’euros à aider le déploiement du numérique à l’école, sans apporter davantage de précisions sur la nature de cette transaction.

Cet après-midi, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, rencontrera le Président de la République, François Hollande, pour s’entretenir avec lui sur différentes thématiques dont l’entrepreneuriat.