Microsoft devrait dévoiler l’an prochain un nouveau “wearable”, qui prendra probablement la forme d’une oreillette, capable d’interagir avec l’utilisateur par le biais du smartphone.

cortana

Selon Windows Central, Microsoft travaille actuellement sur un prototype d’oreillette intelligente prénommée “Clip”, capable d’interagir vocalement avec son propriétaire.

L’accessoire embarquerait Cortana, le désormais célèbre assistant virtuel de Microsoft. Celui-ci aurait pour mission de rappeler tous les rendez-vous de la journée, mais aussi de répondre à toutes les questions de son propriétaire. L’idée serait véritablement de faire de Cortana une assistante virtuelle “portable” qui vous accompagne partout et reste connectée en permanence au smartphone, via un signal Bluetooth.

Selon la source de l’information, “Clip” ne devrait pas être commercialisé avant 2016, voire 2017. L’accessoire devrait bientôt entrer en phase de test en interne. Le format “oreillette” n’est en effet pas encore définitif, et il se pourrait donc que Clip nous arrive sous une autre forme, comme un bracelet ou un accessoire à attacher aux vêtements.