Des claviers “emojis” pour les accros des messageries

Dès le 1er décembre, les mordus de WhatsApp, Viber et Skype pourront communiquer avec leurs amis grâce à un clavier bardé d’émoticônes, qui a été spécialement conçu pour simplifier la vie des sérial-texteurs.

emojiworks

Au total, ce sont pas moins de 3 claviers qui seront commercialisés à partir du 1er décembre. Particularité du produit? Il a été conçu pour permettre aux utilisateurs de WhatsApp, Viber ou Skype, de facilement exprimer leurs émotions grâce à des touches de raccourcis qui permettent d’envoyer des émoticônes à ses contacts. Le modèle le plus discret n’affichera que 47 émoticônes, tandis que le modèle pour sérial-texteurs disposera de pas moins de 120 raccourcis entièrement dédiés aux émoticônes.

Si les claviers en question permettront bien sûr de dactylographier un texte, les fonctions secondaires des touches sont ici remplacées par des émoticônes, accessibles grâce à une touche “emoji”.

Selon le fabricant, le clavier emoji sera compatible avec les 3 principaux OS : Mac OS El Capitan, iOS 9.1 et Windows 10. Le modèle le moins cher sera facturé 79,95$, et le modèle le plus large 99,95$. Pour le commander, il faudra néanmoins passer par un site d’import puisqu’aucune commercialisation n’est prévue en Belgique pour le moment…