Déjà disponible depuis un moment sous iOS, Signal, la messagerie sécurisée préférée d’Edward Snowden fait aujourd’hui ses débuts sur Android.

signal

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, WhatsApp, Viber ou même Facebook Messenger, ne garantissent pas la sécurité des messages, qui peuvent facilement être interceptés par une personne mal intentionnée ou une organisation gouvernementale comme la C.I.A. ou le F.B.I. La seule solution pour éviter que vos messages, photos, vidéos et messages vocaux ne finissent entre les mains de la N.S.A. et de la C.I.A. consiste à un cryptage complet des données dès l’envoi du message avec une clé d’accès unique.

Signal est une application de messagerie très particulière, qui permet de crypter le message dès son envoi et empêche quiconque de l’intercepter. La messagerie d’Open Whisper est tellement bien sécurisée qu’elle est même utilisée par Edward Snowden en personne. Que ce soit pour envoyer des photos, des appels ou envoyer des messages, Edward Snowden ne fait confiance qu’à Signal. L’ex-analyste de la N.S.A. encourage d’ailleurs davantage de mobinautes à utiliser ce type de messagerie qui permet d’évier de se retrouver dans le collimateur de la justice.

Déjà disponible sous iOS, l’application est désormais également disponible sur Android et devrait bientôt avoir droit à une version desktop sur PC.