Après ses notebooks sous Windows, Samsung serait aujourd’hui sur le point de se débarrasser d’une autre division en abandonnant la vente d’appareils photos numériques.

samsungcameras

Si le géant coréen est devenu incontournable sur le marché des smartphones, tablettes et téléviseurs, sa division “photo” n’est jamais vraiment parvenue à percer sur un marché déjà très compétitif.

Selon le site coréen Asiae, Samsung serait bien conscient de la situation et aurait décidé de tirer un trait sur son pole photo. Le constructeur aurait prévu de se retirer de ce marché au cours des prochains mois pour se concentrer sur des activités plus rentables. Et si une partie des effectifs serait licenciée, le géant coréen souhaiterait réaffecter l’essentiel des troupes dans son département mobile.

Selon SamMobile, plusieurs signes avant-coureurs laissaient déjà présager la disparition de la gamme NX. Récemment, les revendeurs portugais avaient totalement déstocké les appareils numériques du constructeur coréen. La partie du site de Samsung dédiée à la photo n’a également pas été mise à jour depuis des mois, ce qui est plutôt inhabituel dans ce secteur.

Si l’information venait à se vérifier, l’abandon de la division NX condamnerait les propriétaires d’appareils photos de la marque Samsung à devoir intégralement se reposer sur les sites de seconde main pour l’acquisition de nouvelles optiques.