L’application et le site web Inbox vont bientôt afficher de courtes suggestions de réaction aux messages reçus afin de faciliter le dialogue et le suivi.

gmail-smartfollow

Gmail – et plus exactement sa variante  Inbox – proposera, sous forme d’un triple choix, des réponses automatiques intelligentes. Il s’agit de la poursuite du projet d’apprentissage du langage humain afin de repérer l’intention de son interlocuteur pour y apporter plus rapidement une suite relativement humaine. Ces « Smart Reply » ne seront activées que pour les utilisateurs anglophones et après une mise à jour, envoyée cette semaine sur les kiosques, pour iOS et Android.

De plus amples informations sur les méthodes déployées pour cette fonction spécifique sont à découvrir sur le blog de recherche et développement: googleresearch.blogspot.be/2015/11/computer-respond-to-this-email.html

Dans quelques années, il sera peut-être envisageable que les machines discutent entre elles et livrent leur conclusion aux protagonistes selon l’apprentissage qui aura été fait de leurs réponses habituelles.

Aucune précision n’a été apportée sur le support d’autres langues.