Facebook devrait bientôt introduire un nouveau bouton sur son réseau social. Les utilisateurs du service qui participent à des événements pourront en effet marquer leur intérêt pour une soirée en utilisant le nouveau bouton qui remplacera le statut “participera peut-être” qui était jusqu’à présent utilisé sur la partie événementielle du site.

interested

D’ici quelques jours, Facebook remplacera définitivement le statut “participera peut-être” par un nouveau bouton “intéressé”, qui permettra aux membres du réseau social de marquer leur intérêt pour un événement sans pour autant s’engager à y participer. L’utilisateur pourra ainsi choisir entre les options “J’y vais”, “Je n’y vais pas” ou “Intéressé” lorsqu’il recevra une invitation pour une soirée d’anniversaire, un concert ou un rassemblement.

Dans le cas où il marque son intérêt pour l’événement sans pour autant s’engager à être présent, il recevra une notification l’alertant de l’organisation de l’événement le jour où celui-ci sera organisé, et pourra alors choisir de modifier son statut pour préciser s’il y participera ou non.

Dans la pratique, le changement pourrait encourager certains membres du réseau social à préciser plus rapidement s’ils participeront ou non à un événement, pour simplifier ainsi la vie des organisateurs.

Notons enfin que si certains membres du réseau social ont déjà accès à ce nouveau bouton, la majorité des membres du réseau social ne devraient le voir s’afficher que d’ici quelques jours.

[ Source : The Next Web ]