Trois mois après son lancement, Windows 10 vient de franchir le cap des 120 millions d’installations à travers le monde. Le système d’exploitation de Microsoft semble bien parti pour réaliser toutes les ambitions du géant informatique…

windows10

C’est un joli succès que l’OS de Microsoft connaît en ce moment, en dépit d’un léger ralentissement du déploiement. Officiellement, Windows 10 viendrait de franchir le cap des 120 millions d’installations. Ces chiffres comprennent les installations payantes du système mais aussi les installations gratuites. Pour une période d’un an, tout propriétaire de PC sous Windows 7 ou 8 peut en effet obtenir une mise à jour gratuite vers Windows 10.

Le géant de l’informatique, qui veut atteindre le milliard d’installations sous Windows 10 d’ici 3 ans, mise aujourd’hui sur le déploiement de la mise à jour sur smartphones et Xbox One pour faire gonfler ses chiffres.

Ce qui est certain, c’est qu’avec un parc de 120 millions de machines à travers le monde, Windows 10 est aujourd’hui une plate-forme incontournable pour les développeurs, qui sont de plus en plus nombreux à porter leurs applications sur le système.