Tôt ce matin, Nintendo a levé le voile sur sa première application pour mobiles. Et c’est finalement une application de messagerie instantanée que le fabricant de consoles proposera sur smartphones, dès 2016.

miitomo

Alors que les gamers s’attendaient à voir débarquer Mario ou Link sur mobiles, c’est finalement une application de messagerie instantanée que Nintendo a dévoilé ce jeudi. Le géant nippon du jeu-vidéo, qui avait annoncé son intention de proposer des jeux sur mobiles dès la fin de l’année, a présenté ce jeudi une application de messagerie / rencontres assez particulière qui se repose en grande partie sur la personnalisation d’avatars. Et ce sont bien évidemment les fameux Mii, ces personnages virtuels, qui seront à l’honneur dans Miitomo, puisque les utilisateurs du service pourront personnaliser leurs avatars avec des articles gratuits et d’autres payants. Une fois le personnage finalisé, il pourra dialoguer avec certains de ses contacts et faire de nouvelles rencontres sur base de ses goûts. S’il n’est pas question ici d’une application de “dating”, Nintendo entend simplifier la vie des gamers les plus timides en leur permettant de rencontrer d’autres gamers partageant les mêmes centres d’intérêt.

Selon Nintendo, Miitomo sera disponible début 2016 sur smartphones. L’éditeur n’a cependant pas précisé sur quelles plates-formes l’application arrivera en premier…

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.