Lors d’une séance de Questions-Réponses, Mark Zuckerberg, le CEO et co-fondateur de Facebook, a confié que son entreprise supprimerait prochainement les fameuses invitations à rejoindre une partie de Candy Crush ou de n’importe quel autre jeu accessible depuis Facebook.

gameinvite

S’il était possible de bloquer manuellement chaque jeu pour éviter d’être bombardé de notifications par des amis qui semblent vraiment trouver un intérêt à lancer leur dix-septième cueillette annuelle de groseilles à Farmville, le réseau social n’avait jusqu’à présent donné aucun outil pour bloquer toutes les invitations à jouer des membres du réseau social.

Lors d’une séance de Questions-Réponses, Mark Zuckerberg, le CEO et co-fondateur de Facebook, a confié que selon une étude réalisée en interne, les invitations à jouer étaient l’une des fonctionnalités les moins appréciées du réseau social. Pour Zuckerberg, le système d’invitation est donc sur la sellette. Et si Facebook était trop occupé pour se charger de supprimer cette option, il semblerait qu’il s’agisse aujourd’hui de l’une de ses priorités absolues. Reste à présent à voir de quelle manière Facebook se débarrassera de ce système d’invitation intrusif, et surtout quelle alternative sera proposée aux joueurs…