Triste nouvelle pour les utilisateurs de l’application Sunrise. Racheté par Microsoft en février dernier, le calendrier disparaîtra prochainement au profit d’Outlook, qui intégrera la plupart des fonctionnalités de l’application.

sunrise

Fondée par le Belge Jeremy Le Van et le Français Pierre Valade, la startup Sunrise avait été rachetée par Microsoft en février dernier, pour un montant avoisinant les 100 millions de dollars. Le géant informatique, qui n’avait donné aucune précision sur le sort qui serait réservé à Sunrise, n’avait pas touché à l’appli mobile jusqu’à présent. Sans grande surprise, on apprend aujourd’hui que Sunrise disparaîtra au profit de l’application mobile d’Outlook, à laquelle seront intégrées la plupart des fonctionnalités de Sunrise.

“Comme toute l’équipe se concentre sur les applications iOS et Android d’Outlook, nous ne serons plus en mesure de mettre à jour Sunrise” explique l’un des concepteurs de l’application. “Nous ne vous mentirons pas, il est difficile pour nous d’abandonner une application sur laquelle nous avons travaillé avec passion des années.”

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des fonctionnalités de Sunrise sont déjà intégrées à Outlook. Du moins, sous iOS, puisque la version Android devrait bientôt être mise à jour.

Pour l’heure, Sunrise reste disponible sur l’App Store et le Google Play, mais l’application ne sera vraisemblablement plus mise à jour. Les développeurs encouragent les utilisateurs du service à télécharger le client Outlook sur leur mobile.