Jusqu’à présent, les utilisateurs de Twitter ne pouvaient suivre que 2000 profils. Souvent critiquée par les membres du réseau social, la limite de profils à suivre passe aujourd’hui à 5000.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

“A partir d’aujourd’hui, nous augmentons la limite du nombre de profils que vous pouvez suivre de 2000 à 5000”, explique Twitter sur sa page de support. Le réseau social, qui limitait le nombre de profils pouvant être suivis par un même utilisateur pour réduire artificiellement le spam a finalement cédé aux exigences de ses membres, qui exigeaient que cette limite soit revue à la hausse. Désormais, que vous ayez 10 followers ou 3000, vous pourrez suivre jusqu’à 5000 profils différents avec votre compte.

Célébrités, médias et organisations politiques peuvent bien entendu suivre davantage de profils, en fonction du nombre de followers dont ils disposent. Comme l’indique Twitter, tout n’est qu’une question de quotas. En théorie, si vous disposez donc de 20.000 followers vous pourrez passer outre cette limite de 5000 profils. Reste qu’en l’absence d’instructions de la part de Twitter, il est impossible de savoir combien de profils un utilisateur qui dispose plus de 2.000 followers peut suivre.