Des filtres pour pimenter les messages vidéos sur Skype

Comme SnapChat, Skype devrait prochainement introduire des filtres qui permettront de personnaliser les messages vidéos mais aussi de surprendre ses amis avec des vidéos amusantes.

filtersskype

Skype marche sur les traces de SnapChat avec sa nouvelle fonctionnalité, qui permettra aux utilisateurs de personnaliser leurs messages vidéos avec des filtres visuels. Si ceux-ci ne seront pas directement intégrés à la vidéoconférence, ils permettront de surprendre des amis avec de petites vidéos humoristiques qui pourront être visualisées comme sur SnapChat durant un certain nombre de secondes avant de disparaître de l’écran.

“Skype cherche toujours de nouvelles manières de vous aider à vous exprimer. Des Mojis à la traduction instantanée, nous avons créé des fonctionnalités qui permettent d’exprimer exactement ce que vous ressentez. Aujourd’hui, nous sommes excités à l’idée de lancer les filtres visuels au sein de l’application mobile sur Android, iPhone et iPad” explique la filiale de Microsoft sur son blog.

Avec cette nouveauté, ce sont bien sûr les jeunes que Microsoft essaye de séduire. Attirés par les fonctionnalités très “tendance” de SnapChat, les ados communiquent de plus en plus de manière visuelle, en s’envoyant selfies et vidéos qui sont généralement copieusement arrosés de filtres et d’émoticônes…