Chewbacca arrêté en Ukraine

Chewbacca, l’un des personnages centraux de la saga Star Wars, est devenue la star des réseaux sociaux peu après avoir été arrêté sur un trottoir ukrainien alors qu’il faisait illégalement campagne pour Dark Vader.

chew

Vous vous souvenez sans doute du personnage de Chewbacca, cette créature attachante qui accompagnait Han Solo dans le moindre de ses déplacements aux confins de la galaxie dans la première trilogie de George Lucas. Coqueluche des internautes, Chewbacca est également devenu un costume très prisé pour les soirées d’Halloween et visiblement aussi les campagnes politiques. En Ukraine, le Parti Pirate n’a pas hésité à déguiser l’un de ses membres pour qu’il distribue de tracts pour l’un de ses élus – le prénommé Dark Vader (et ce n’est pas une blague, l’élu en question se nomme vraiment Dark Vader).

L’anecdote aurait pu passer complètement inaperçue si les policiers de la ville d’Odessa ne s’en étaient pas mêlés. Ceux-ci ont en effet surpris Chewbacca en train de distribuer des tracts illégalement et ont alors entrepris de l’arrêter sous les yeux médusés des passants. Là où cela devient totalement cocasse, c’est dans le fait que les policiers n’ont même pas pris la peine de retirer le costume du membre du parti pirate, qui s’est présenté devant le juge avec sa tête de wookie. Condamné à une amende d’environ 7€, l’homme a indiqué avec beaucoup d’humour qu’il n’était pas en mesure de payer l’amende car “sa banque intergalactique n’est pas présente sur cette planète.”

chew2

Sans surprise, les photos de l’arrestation de Chewie ont fait un véritable tabac sur les réseaux sociaux, offrant un formidable buzz au Parti Pirate ukrainien.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.