Michael J. Fox était venu sur le plateau de Jimmy Kimmel pour présenter hier les baskets futuristes de Nike, basées sur le film Retour vers le futur.

nike

Apparues pour la première fois dans le film de science-fiction Retour vers le futur 2, les baskets futuristes de Nike ont toujours fait fantasmer les fans de la trilogie. Contrairement aux autres baskets, les Nike MAG sont en effet capables de se lacer toutes seules. Elles sont également équipées de LED qui font ressortir le logo de la marque dans l’obscurité.

En 2011, Nike avait mis aux enchères une réplique des baskets de Michael J.Fox sur le site de ventes en ligne eBay. Si les baskets en question ressemblaient à celles du film, elles n’étaient malheureusement pas capables de se lacer sans l’intervention d’un être humain.

Hier soir, Michael J. Fox, l’acteur qui incarnait Marty McFly dans le film Retour vers le futur 2, est venu présenter la version finale des baskets sur le plateau de Jimmy Kimmel. Comme on pouvait s’en douter, les baskets ne seront pas disponibles à la vente dans toutes les boutiques spécialisées. Le géant américain prévoit en effet de n’en fabriquer qu’une quantité limitée, qui seront mises en vente exclusivement sur Internet. Les bénéfices de la vente seront reversés à la fondation de Michael J. Fox, qui lutte contre la maladie de Parkinson, laquelle affecte l’acteur américain depuis 1991.