Le réseau 4G de Mobistar couvre 97% de la population

L’opérateur annonce ce matin des résultats opérationnels positifs et se montre particulièrement agacé par le comportement des régulateurs dans le dossier de l’ouverture du câble coaxial.

mobistar-4g-201508

Alors que pas moins de 800.000 clients se connectent chaque jour sur son réseau 4G et que le trafic total de données mobiles a progressé de 106% en un an, Mobistar poursuit intensément le développement de son infrastructure. En août de cette année, le taux de couverture extérieure des ondes LTE s’élevait à 97% pour 83% à l’intérieur des bâtiments.

Notre test du récent modem 4G (et de l’offre Easy Internet @Home) tend à prouver cette bonne performance, notamment dans les zones boisées de la région liégeoise. L’opérateur souligne que 50% des échanges data se réalisent désormais via la 4G.

L’amélioration de l’infrastructure et des opérations de rétention du client permettent à Mobistar de présenter des résultats trimestriels en légère croissance avec plus de 8.300 abonnés supplémentaires.

L’entreprise saisit l’occasion pour afficher à nouveau son impatience de pouvoir présenter ses produits fixes sur le câble coaxial. Une décision sur le prix de gros pour l’accès aux réseaux des distributeurs doit encore intervenir. En attendant, le personnel a été formé, le matériel a été adapté et le réseau de distribution est prêt. Il ne reste plus qu’à attendre un feu vert.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.