Selon l’agence Reuters, Huawei entendrait investir près d’un milliard de dollars dans le développement d’applications et de services pour ses mobiles et wearables.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si le géant des télécoms chinois est déjà très actif sur le segment des mobiles, il ne propose jusqu’à présent que très peu d’applications exclusives à ses clients. Pour développer son offre, Huawei vient d’annoncer qu’il investirait un milliard de dollars dans le développement d’applications et services. L’idée est vraisemblablement de supporter les développeurs indépendants pour qu’ils proposent des applications dédiées aux produits de Huawei, comme l’écran Force Touch du Mate S ou les wearables du constructeur. Car si Huawei est désormais une marque bien connue du grand public, elle n’attire pas encore autant les développeurs qu’Apple ou Samsung.

“L’objectif est d’aider les développeurs à créer des services innovants” explique Ryan Ding, le président de la division “Produits et solutions”.

Reste à présent à voir si les développeurs se laisseront séduire par cette offre alléchante qui devrait en toute logique avoir un impact positif sur l’image du groupe chinois auprès de la communauté de développeurs.