Le service d’hébergement d’images rencontre un franc succès avec pas moins de 3.720 téraoctets de données stockées et 15 millions d’animations et de montages créés.

googlephotos-100millions

Google Photos est aujourd’hui utilisé activement par plus de 100 millions de personnes à travers le monde. Lancé en mai, le produit propose un argument de poids pour convaincre puisqu’il est possible d’y envoyer des documents à volonté et de les retrouver sur plusieurs plateformes.

Parmi les quelques statistiques intéressantes dévoilées aujourd’hui, il est utile de noter que les recherches les plus fréquentes concernent les bébés, les portraits et les clichés où son visage a été détecté. Deux surprises: la ville la plus photographiée est Paris, devant New-York et Barcelone tandis que les chiens sont plus souvent capturés que les chats.

La nourriture trouve une place prépondérante, aux côtés des voitures, devant les êtres humains. Enfin, les événements qui font le plus appel aux objectifs des smartphones sont, dans cet ordre, les mariages, les concerts, Noël, les nuits en discothèque, les anniversaires et les sorties au bar.

Ces quelques données alimenteront les détracteurs du service qui souligneront à quel point Google surveille les documents téléchargés. Reste également à déterminer si le cap des 100 millions d’utilisateurs a été franchi à l’aide, également, de ceux qui ont désinstallé l’application mais chez qui le produit fonctionne encore.