Edge : les extensions n’arriveraient pas avant 2016

Si l’on sait depuis longtemps que le nouveau navigateur de Microsoft devrait supporter un jour les extensions de Chrome et Firefox, il semblerait que les développeurs aient pris du retard dans leur travail. De ce fait, le support des extensions ne devrait pas être disponible avant 2016.

microsoft edge

Selon la presse spécialisée anglo-saxonne, Microsoft ne serait pas dans les temps pour déployer le support des extensions sur son navigateur Edge en 2016. Le développement, qui aurait pris plusieurs mois de retard sur l’agenda, aurait contraint la firme de Redmond a replanifier le déploiement de cette fonctionnalité à 2016, avec la première mise à jour majeure du système d’exploitation. Si aucun indice n’a été dévoilé pour le moment, il est fort probable que la mise à jour arrive dans le courant de l’été 2016.

Si Edge apporte de nombreuses nouveautés par rapport à Internet Explorer, les extensions ne font pas encore partie du programme. La décision de ne pas intégrer le support des extensions dès le lancement était d’ailleurs plutôt surprenante dans la mesure où Chrome et Firefox permettent de personnaliser leurs interfaces respectives avec de petits plugins depuis longtemps déjà.