Steve Ballmer, l’ex-PDG de Microsoft, investit 800 millions de dollars dans Twitter

Steve Ballmer, l’ex-PDG de Microsoft, a annoncé le week-end dernier avoir investi pas moins de 800 millions de dollars dans Twitter. Un rachat massif d’actions qui a fait bondir le titre de 5% vendredi.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Bonne nouvelle pour le réseau social Twitter, qui vient tout juste d’annoncer le licenciement de 8% de ses effectifs. Steve Ballmer, l’ex-PDG de Microsoft, a en effet annoncé avoir investi pas moins de 800 millions de dollars dans la startup californienne vendredi, avec pour conséquence directe un bond du titre de près de 5% à la clôture vendredi.

Si Twitter va mal, le réseau social compte désormais dans ses rangs un actionnaire très influent. Steve Ballmer, qui a dirigé Microsoft durant plus d’une décennie, n’est pas seulement l’un des hommes d’affaires les plus riches de la planète. Au fil des années, Steve Ballmer est surtout devenu une personne très influente dans le secteur des nouvelles technologies. Son rachat massif d’actions n’a pas seulement redonné de l’espoir aux actionnaires du groupe, il a également permis au titre de reprendre de sa valeur, au moment où Twitter en avait le plus besoin.

Avec un seul tweet, Ballmer a fait gagner près d’un milliard de dollars à Twitter. Paradoxalement, le millionnaire ne dispose pas encore d’un compte vérifié sur le réseau social…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.