Vendus une trentaine d’euros, les nouveaux écouteurs semi intra-auriculaires d’Urban Ears offrent une qualité sonore étonnante et un confort optimal aux amateurs de musique qui ne souhaitent pas s’encombrer d’un casque.

Crédit photo : E.F.
Crédit photo : E.F.

Elégants et épurés, les écouteurs d’Urban Ears ne sont pas seulement un produit très pratique au quotidien, avec un câble qui ne risque pas de s’emmêler, très résistant et surtout que l’on peut attacher autour du cou pour éviter qu’il ne nous gêne. Le produit de Urban Ears a été conçu pour offrir une qualité sonore optimale sur ce segment, avec un son riche et puissant qui retranscrit parfaitement les basses et une conception unique qui rend le dispositif très confortable à porter, même durant plusieurs heures.

Certes, on peut regretter que l’oreillette ne tient pas forcément parfaitement dans l’oreille de tous les utilisateurs. La qualité du son est également loin d’atteindre des sommets, comme avec les écouteurs de Bose par exemple, mais pour un accessoire vendu au prix de 30€, la paire d’écouteurs d’Urban Ears remplit parfaitement son contrat et s’impose comme un must pour les amateurs de musique qui ne souhaitent pas se ruiner avec des écouteurs hors de prix. La différence avec une paire d’écouteurs standards, qui accompagnent par exemple l’iPhone ou un smartphone Android, est flagrante. Dès lors, difficile de passer à côté d’un produit passe-partout au design élégant qui a le mérite d’être à la fois résistant et incroyablement pratique au quotidien.

Conclusion

Il sera sans doute difficile de trouver une paire d’écouteurs offrant un meilleur rapport qualité / prix que les Sumpan d’Urban Ears. Elégante et très confortable à porter, la paire d’écouteurs d’Urban Ears s’en sort également très bien sur le plan technique en délivrant un son plus riche qu’une paire d’écouteurs traditionnelle et en s’imposant comme un produit infiniment pratique au quotidien. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter les derniers écouteurs haut de gamme de Bose ou le dernier casque audiophile de Parrot, c’est ce produit qu’il vous faut!