Huawei pourrait se lancer sur le marché des ordinateurs portables dès 2016

Huawei vient de déposer la marque “Matebook” auprès d’un organisme de certification. Sans surprise, les médias s’interrogent sur les ambitions du groupe chinois, qui pourrait s’attaquer au marché des ordinateurs portables après être parvenu à conquérir la troisième place du podium sur le segment des mobiles.

Le Surface Book de Microsoft - Crédit photo : AFP
Le Surface Book de Microsoft – Crédit photo : AFP

Après avoir conquis le marché du mobile, mis un pied sur le marché des wearables et pris la température sur le segment des tablettes, Huawei pourrait poursuivre sa formidable ascension en commercialisant dès 2016 son premier ordinateur portable.

Le groupe chinois qui n’a cessé de lancer de nouvelles catégories de produits au cours des deux dernières années viendrait de déposer la marque “Matebook” auprès d’un organisme de certification. Un indice qui laisse penser que la marque préparerait son arrivé sur le segment des ordinateurs portables… Le terme “book” est en effet souvent associé aux ordinateurs portables. Microsoft l’utilise pour son Surface Book et Apple pour son MacBook. Néanmoins, le fait que la marque “Mate” soit mise en avant a de quoi surprendre dans la mesure où le Mate est le smartphone à écran extra-large de Huawei et qu’associer cette marque à un ordinateur n’aurait que peu de sens. Dès lors on s’interroge sur la nature exacte de ce produit, qui pourrait également consister en un nouveau type d’ordinateur hybride, à mi-chemin entre la tablette convertible et la phablette. Le verdict final ne devrait en théorie pas trop tarder…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.