Avec Skype URL, chattez avec vos amis sans vous inscrire à Skype!

Avec Skype URL, Microsoft introduit une nouvelle fonctionnalité qui supprime l’impératif d’être inscrit au service pour pouvoir entamer un chat vidéo avec ses connaissances. Une simple invitation suffit désormais à démarrer une conversation avec ses amis…

skypeurl

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir utiliser un service sans devoir s’y inscrire? Avec Skype URL, Microsoft simplifie davantage encore l’utilisation de son service de chat vidéo en permettant à n’importe qui de l’utiliser sans devoir s’y inscrire. Un simple lien URL, envoyé par exemple via un email, suffit en effet à lancer un chat avec une connaissance.

Dans la pratique, Skype URL n’est pas vraiment fait pour être utilisé au quotidien, mais davantage pour être utilisé sur l’ordinateur d’un ami ou simplement pour tester le service avant d’y souscrire.

Accessible d’un seul clic, le service pourrait ainsi séduire de nouveaux utilisateurs, las de devoir toujours s’inscrire sur un nouveau service pour commencer à l’utiliser…

Pour le moment, Skype URL n’est disponible que dans les pays anglo-saxons, mais le déploiement en Europe serait prévu pour les prochaines semaines. Vous devriez donc être en mesure de tester la nouvelle fonctionnalité juste avant Noël.