Le magazine financier Forbes a publié, ce jeudi, sa première liste des “youtubeurs” qui ont le plus gagné d’argent grâce à leurs vidéos postées sur le réseau.

Felix Kjellberg a gagné 12 millions de dollars grâce à ses vidéos en 2015. ©Youtube
Felix Kjellberg a gagné 12 millions de dollars grâce à ses vidéos en 2015.
©Youtube

2015 a été une année fructueuse pour Felix Kjellberg, plus connu sous le nom PewDiePie. Premier du top 10, le jeune homme âgé de 24 ans, révélé par ses vidéos sur la série d’aventure “Amnesia: The Dark Descent”, a gagné 12 millions de dollars, selon les calculs de Forbes.

Sur la deuxième et troisième marche du podium, se situent, ex æquo, le duo comique Smosh et Fine Brothers, célébré pour ses web-séries, avec 8,5 millions de dollars de recettes, chacun.

La violoniste Lindsey Stirling (6 millions de dollars), les “Internetainer” Rhett & Link (4,5 millions de dollars), le commentateur britannique de jeu vidéo KSI (4,5 millions de dollars), l’experte beauté Michelle Phan (3 millions de dollars), la comique Lilly Singh (2,5 millions de dollars), l’acteur Roman Atwood (2,5 millions de dollars) et la vlogueuse culinaire Rosanna Pansino (2,5 millions de dollars) complètent le classement.

AFP