Facebook teste son assistant virtuel Moneypenny

Certains membres du réseau social Facebook ont eu l’excellente surprise de découvrir ce matin qu’ils pouvaient dialoguer avec M, le nouveau assistant virtuel de Facebook.

moneypenny

Facebook teste actuellement auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs son assistant virtuel Moneypenny. Directement intégré au Messenger, “M” est supposé réponde à touts vos questions, et va même plus loin en réalisant certaines tâches pour vous en cherchant par exemple un restaurant à proximité ou en recherchant les meilleures options pour un vol de San Francisco à New-York. “M” n’est en réalité ni plus ni moins qu’un nouveau concurrent pour Siri et Google Now, qui tire cependant parti de l’algorithme de Facebook pour proposer des fonctions sociales plus poussées. Comme Siri, M est également capable de faire preuve d’humour et évoluera au fil des interactions avec les membres de la communauté.

Pour le moment, Facebook n’a pas encore communiqué de détail sur le lancement de M, mais il semblerait que l’assistant virtuel soit pratiquement prêt à prendre son envol. Comme toujours, les non-anglophones devront être patients, dans la mesure où l’assistant virtuel ne sera probablement pas polyglotte dès ses débuts…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.