Deezer prépare son entrée en bourse

Le géant du streaming français a dévoilé son intention de se lancer en bourse sur le marché EuroNext. Il espère lever plus de 300 millions d’euros pour atteindre une valorisation d’un milliard d’euros à l’horizon 2016.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

C’est le 30 octobre prochain que Deezer devrait finalement entrer en bourse sur le marché EuroNext de Paris, avec une action DZR qui serait émise à plus de 8,2 millions de titres. Si la startup française n’a pas encore officiellement dévoilé le prix d’introduction en bourse de son action, elle s’attend à lever plus de 300 millions d’euros, un montant qui lui permettrait d’atteindre une valorisation d’un milliard d’euros à l’horizon 2016.

Deezer, qui propose un service de streaming similaire à Spotify, compte un peu plus de 6 millions d’abonnés payants à ses services, pour un peu plus de 16 millions d’utilisateurs, un excellent ratio qui lui permet de défier le géant suédois du streaming sur le vieux continent, mais aussi et surtout en France, où il est actuellement le leader incontesté du marché du streaming musical. La startup espère mettre cette levée de fonds à contribution pour s’attaquer à de nouveaux marchés et développer ses activités à l’étranger.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.