Et si, au lieu de faire appel à un photographe professionnel, vous immortalisiez votre mariage vous-même, à l’aide d’une perche à selfies? A défaut de lancer un nouveau phénomène, l’idée semble déjà séduire le milieu de la mode.

Crédit photo : Fernanda Calfat / Getty Images
Crédit photo : Fernanda Calfat / Getty Images

Engager un photographe pour immortaliser son mariage peut coûter une véritable fortune. Pour cette raison, certains jeunes mariés n’hésitent pas à faire appel à des amis ou des connaissances qui se portent volontaires pour les aider le jour J. D’autres n’hésitent pas à faire preuve d’originalité en photographiant eux-mêmes le jour qui restera à tout jamais gravé dans leur mémoire.

Dans le milieu de la mode, le selfiestick – la perche à selfies -, commence petit à petit à faire des émules. La styliste Reem Acra a récemment présenté une nouvelle collection dans laquelle elle n’a pas hésité à remplacer le traditionnel bouquet de fleurs par une perche à selfies sertie de diamants. Et si le produit en question n’est pas encore disponible à la vente, l’intérêt des internautes pour ce type de produit risque bien de précipiter la commercialisation d’un modèle spécialement dédié aux futures mariées…

Outre le look particulier de la perche, qui épouse parfaitement la robe de la mariée, c’est surtout la perspective de pouvoir se replonger au coeur de l’événement qui pourrait intéresser le grand public. Car si un photographe professionnel est capable de prendre des photos d’une qualité nettement supérieure à celles prises depuis un smartphone, la distance entre lui et le sujet l’empêche de donner un côté personnel aux souvenirs. Alors, le selfie, bientôt incontournable aux mariages? Le sujet fait déjà débat sur la toile…