Des applications universelles Skype bientôt dans Windows 10

En attendant de la déployer à tous les utilisateurs en novembre 2015, Microsoft propose une importante mise à jour (build 10565) aux testeurs du programme Insider. Elle comporte notamment des applications de communication faisant le lien avec le mobile et diverses améliorations au niveau du navigateur Edge et de l’assistant Cortana.

skypee

Cette version de Windows 10 met en avant des applications universelles permettant de se substituer au logiciel Skype, par usage : l’écrit, les conversations téléphoniques et la vidéo.

Messages entend ainsi gérer les échanges écrits via Skype ainsi que, à terme, les SMS. De son côté, Téléphones va prendre en charge les appels audio de Skype, en attendant mieux. Enfin, Skype Vidéo, comme son nom l’indique, prend en charge les vidéoconférences. Ces applications font bien évidemment le lien avec la version mobile du système d’exploitation.

À noter que le nouveau navigateur de Microsoft, Edge, dispose désormais d’un système de prévisualisation des onglets (miniature) et de synchronisation des favoris et des listes de lecture entre terminaux.

De con côté, l’assistant intelligent Cortana se révèle désormais compatible avec les notes manuscrites et peut prendre en compte de nouvelles sources, dont le contenu d’e-mails.

Enfin, de nombreux bugs sont également réparés, comme des dysfonctionnements au niveau du son ou la gestion des mises à jour dans le Windows Store et des imprimantes.

Lors de sa conférence de presse du 6 octobre 2015, Microsoft revendiquait déjà 110 millions d’appareils fonctionnent sous Windows 10, deux mois et demi après son lancement.

AFP