Facebook va lancer sa propre plate-forme d’e-commerce

Facebook devrait lancer d’ici quelques semaines une nouvelle plate-forme d’e-commerce qui sera directement intégrée au réseau-social et aura sa propre icône au sein de l’appli mobile.

shopping

Certes, Facebook permettait déjà à certains de ses partenaires de vendre leurs produits via une section shopping directement intégrée à leurs pages Facebook, mais la startup californienne n’avait pas encore franchi le pas de proposer une véritable plate-forme d’e-commerce. C’est désormais chose faite puisque certains membres du réseau social triés sur le volet peuvent accéder à une nouvelle section du site sobrement nommée “Shopping” qui permet de naviguer à travers toute une série de produits en vente sur le réseau social.

Si Facebook ne donne aucun complément d’information, il semblerait que seuls quelques partenaires puissent tirer parti de la fonctionnalité, qui se limiterait pour le moment à quelques marques. Comme souvent avec le réseau social, Facebook teste auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs la nouveauté avant de se décider à la déployer auprès de toute la communauté.

S’il n’est pas encore certain que la plate-forme d’e-commerce validera le projet, les récents ajouts sur le réseau social laissent clairement sous-entendre que Facebook souhaite se lancer dans l’e-commerce avec une plate-forme entièrement dédiée qui serait accessible directement depuis le réseau social.