Pour éviter de perdre toutes ses conversations et médias partagés avec ses contacts, il est désormais possible de garder un backup de WhatsApp sur Google Drive.

backup

Jusqu’à présent, les propriétaires de smartphones utilisant WhatsApp n’avaient qu’une seule solution pour garder une copie de leurs conversations et fichiers échangés : la carte microSD. Etant donné que de moins en moins de smartphones proposent ce système de sauvegarde, WhatsApp a du revoir sa stratégie et s’est rapproché de Google pour proposer une solution de backup dans le cloud. L’idée est de permettre à tout utilisateur de sauvegarder ses conversations sur Google Drive pour lui permettre de les récupérer plus tard si jamais son smartphone venait à disparaître ou était inutilisable. L’utilisateur peut notamment choisir à quelle fréquence il souhaite réaliser un backup de ses messages.

Come toujours, il faudra être patient pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité, qui ne sera déployée auprès du grand public que d’ici quelques mois, et uniquement sur les smartphones Android.