Si les premiers smartphones sous Windows 10 sont attendus pour le mois de novembre, Microsoft a finalement indiqué que la mise à jour vers Windows 10 pour ses smartphones sous Windows Phone 8 arrivera elle dans le courant du mois de décembre.

wp10

Si vous n’avez pas rejoint le programme Insiders, il vous faudra être encore patient avant d’installer Windows 10 sur votre Windows Phone. Microsoft vient en effet de confirmer que la mise à jour vers Windows 10 sera déployée dans le courant du mois de décembre 2015.

Et contrairement à ce que la firme de Redmond avait laissé sous-entendre par le passé, tous les terminaux ne seront pas forcément upgradables. Certaines conditions, comme la nécessité de disposer de 8 Go d’espace de stockage, condamneront les propriétaires des modèles les plus anciens à rester sous Windows Phone 8. Si les propriétaires de modèles haut de gamme ne devraient pas se voir refuser l’installation de la nouvelle version de l’OS, les propriétaires d’un Lumia d’entrée de gamme de première ou seconde génération risquent d’être laissés pour compte… Restera alors la possibilité de se procurer l’un des trois nouveaux modèles, présentés hier lors de la conférence de presse de Microsoft, ou d’opter pour un modèle plus récent, comme le Lumia 640 ou le Lumia 640 XL, qui sont désormais disponibles à des tarifs très attractifs et devraient être mis à jour dès le lancement de Windows 10.