Twitter lance aujourd’hui Moments, une nouvelle fonctionnalité destinée principalement aux mobiles, qui permet aux membres du réseau social de consulter les tweets les plus populaires.

moments

Twitter introduit aujourd’hui une petite nouveauté qui pourrait bien séduire de nouveaux utilisateurs. Pour simplifier la vie de ceux qui débutent sur le réseau social et peinent à trouver des comptes intéressants à suivre, Twitter innove avec “Moments”, une nouvelle section du réseau social dans laquelle la startup met en valeur les tweets les plus populaires et les plus intéressants du moment.

C’est là que vous retrouverez les meilleurs clichés de National Geographic, des photos sensationnelles de la NASA, les annonces fracassantes d’Apple ou encore les dernières déclarations de Barack Obama. Plus qu’une nouvelle fonctionnalité, Moments est une manière de condenser l’actualité à travers un flux d’annonces majeures. La nouveauté est accessible depuis l’application mobile du réseau social, sous la forme d’une petite icône en forme d’éclair.

Comme le précise Twitter, le contenu affiché dans Moments n’est pas sélectionné par un algorithme mais bien par une équipe de spécialistes qui ont pour mission de sélectionner le contenu le plus intéressant pour l’audience du réseau social.

Malheureusement, il faudra faire preuve de patience avant de pouvoir l’utiliser puisque la fonctionnalité est pour le moment disponible uniquement aux Etats-Unis.