Sony propose à ses clients de tester Marshmallow

Le fabricant japonais étend son programme d’essais logiciels entamé cet été en Suède à un maximum de 10.000 utilisateurs de Xperia Z3. La Belgique n’est, évidemment, pas concernée.

sony-concept-for-android

Dans quelques jours, Sony va fournir à une sélection de clients une première mouture de Android Marshmallow pour les Z3 et les Z3 Compact. Afin de se porter candidat à cet intéressant programme de tests, il suffit de télécharger l’application adéquate au sein du Play Store et d’attendre de futures instructions. Pas la peine pour les Belges de se précipiter dans le kiosque de Google, les pays ciblés sont la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, l’Islande, l’Estonie, la Lettonie, la Lituanie, le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Allemagne.

Les heureux élus pourront participer activement à l’élaboration de la couche logicielle Sony pour la plateforme mobile. Ils recevront des mises à jour chaque semaine et disposeront du loisir de commenter les progrès et d’émettre des suggestions.

Cette rapide réaction, quelques jours à peine après le lancement de Marshmallow, montre la bonne volonté dont certains partenaires font preuve pour appliquer les évolutions du système d’exploitation. Il ne restera plus, lorsque le système d’exploitation sera prêt au déploiement, à accélérer les phases de certification et d’autorisation de diffusion par les opérateurs. Ce qui prend généralement, et particulièrement en Belgique, une éternité.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.