Facturé une cinquantaine d’euros, le GRIND est un casque au design très moderne qui risque bien de séduire les ados. Son prix attractif, son confort d’utilisation et son look très tendance devraient en tout cas faire pencher la balance en sa faveur, à l’approche des fêtes de fin d’année…

On aime ou on déteste son look décomplexé - Crédit photo : E.F.
On aime ou on déteste son look décomplexé – Crédit photo : E.F.

Visant très clairement les 12-16 ans avec son look très moderne qui n’est pas sans rappeler la culture nippone, le GRIND de Skullcandy pourrait bien être l’un des best-sellers en cette saison automnale. Certes, le nouveau casque de SkullCandy ne propose ni connexion Bluetooth, ni contrôle tactile, mais pour une petite cinquantaine d’euros, les acheteurs auront droit à un modèle aux performances très convaincantes. Conçu pour les ados, le casque a tendance à amplifier les basses pour offrir un son artificiellement plus riche qu’un casque traditionnel, ce qui est idéal si vous écoutez du David Guetta ou du Rihanna à longueur de journée. Casque d’entrée de gamme oblige, le GRIND n’est pas équipé d’un système de réduction sonore, ce qui peut s’avérer gênant si vous avez l’habitude d’écouter votre musique dans les transports en commun. En revanche, il a le mérite d’être très confortable à porter et de bénéficier d’une qualité de fabrication surprenante pour un modèle “low-cost”, avec des membranes en similicuir très agréables au toucher et une mousse qui épouse parfaitement la forme de l’oreille. Lors des sessions d’écoute intensives, le confort d’utilisation a néanmoins tendance à baisser passé l’heure d’écoute, et l’utilisateur devra alors laisser reposer son oreille quelques minutes avant de recommencer à écouter de la musique.

C’est au niveau de la qualité de fabrication que le constructeur nous impressionne sans doute le plus, avec un casque au design travaillé, plutôt résistant, et livré surtout avec un câble à la fois amovible et très résistant, ce qui est idéal lorsqu’on passe son temps à enlever et remettre le casque dans son sac.

Petit plus, Skullcandy a doté son casque d’un petit bouton de contrôle qui permet de mettre la musique en pause d’une pression, de passer au morceau suivant avec deux pressions, et de revenir en arrière avec trois pressions. Malheureusement, le contrôle du volume se fera exclusivement via votre smartphone / tablette.

Le confort d'utilisation est optimal pour des séances d'écoute assez courtes - Crédit photo : E.F.
Le confort d’utilisation est optimal pour des séances d’écoute assez courtes – Crédit photo : E.F.

Conclusion

Malgré son prix ridicule, le casque de Skullcandy parvient à impressionner avec des performances de haute volée et un design caractéristique qui lui donne un certaine identité visuelle. S’il ne plaira pas à tous, il devrait en toute logique faire fureur dans les cours de récréation à l’automne prochain. Vu son prix, ses performances et surtout sa qualité de fabrication irréprochable, vous auriez tort d’en priver vos chères petites têtes blondes!