Présenté en février dernier, le ViewMaster de nouvelle génération est désormais officiellement disponible à la vente sur le site de Mattel.

VIEWMASTER

Pour le moment disponible uniquement sur le site de Mattel, le casque de “réalité virtuelle” devrait prochainement être commercialisé dans plusieurs grandes surfaces américaines, comme Toys R Us ou Walmart. Le groupe Mattel indique par ailleurs que le produit est vendu une trentaine de dollars, et peut être acquis avec plusieurs bobines supplémentaires, vendues au tarif de 15$ l’unité. Parmi les contenus proposés, plusieurs bobines de la NASA et de National Geographic sont au programme.

Sorti pour la première fois il y a 76 ans, le ViewMaster était un objet destiné aux enfants et qui permettait de s’immerger dans un autre monde en utilisant des lunettes pour visualiser des espèces de diapositives stockées sur un disque.

Grâce à un rapprochement avec Google, Mattel est parvenu à faire renaître le produit, qui bénéficie aujourd’hui de nettes améliorations techniques pour être plus en accord avec son temps…