Comme sur Facebook, il est désormais possible de “liker” une publication – ou en l’occurrence un mail – sur Outlook. Microsoft adapte son client mail aux dernières tendances du moment avec quelques fonctionnalités sociales qui pourraient bien séduire le grand public…

office like

Désormais, les utilisateurs d’Outlook pourront “aimer” un email pour informer l’expéditeur qu’il l’a bien lu, mais aussi mentionner le nom d’une personne pour l’ajouter automatiquement à la liste des destinataires lors de la rédaction d’un email. Héritées des réseaux sociaux, les deux fonctionnalités permettront de rendre le client pour emails plus “social” et d’encourager les utilisateurs à interagir entre eux.

Pour l’heure réservées aux abonnés Office 365 ayant activé le programme First Release, les deux fonctionnalités devraient être déployées auprès de toute la communauté fin octobre / début novembre. Microsoft n’a néanmoins pas mentionné si le site Outlook.com bénéficiera des deux améliorations ou si seuls les abonnés à Office 365 qui utilisent le client sur leur PC ou Mac y auront droit.