L’opérateur lance aujourd’hui Easy Internet @Home, un abonnement web qui mélange un accès mobile et un routeur fixe transportable pour convaincre les petits consommateurs et les détenteurs de secondes résidences.

mobistar-easyinternethome

A mi-chemin entre le Mi-Fi – ce boîtier mobile 4G offrant des ondes Wi-Fi – et le traditionnel modem DSL ou câble lié à l’infrastructure de Proximus ou de Voo, voici le point d’accès domestique lié à la 4G. Concrètement, le dispositif exige une alimentation électrique et une connexion de qualité au réseau mobile. Il peut gérer le trafic de données de 30 appareils, ce qui suffit amplement pour un ménage qui utilise internet avec parcimonie ou qui passe régulièrement ses fins de semaine à la maison de campagne.

Le prix est simple: 15 euros par mois pour 15 Go. Le dispositif, le modem Huawei B310 (qui offre un port Ethernet en plus du Wi-Fi), est accessible contre 29 euros pièce en cas de signature d’un contrat d’un an. Le prix grimpera à 129 euros sans durée fixe.  La vitesse de téléchargement maximale est établie, elle, à 25 mbps. Ce qui reste très confortable en utilisation régulière mais peut poser problème pour de lourds échanges comme la lecture vidéo en haute qualité.

Mobistar souligne le taux de couverture de 80% de la population pour son réseau 4G à l’intérieur des bâtiments.

L’offre est limitée aux 10.000 premiers clients.