Le géant de l’informatique Microsoft vient de confirmer ses plans d’ouvrir prochainement un “flagship store” (comprenez, une boutique qui fera office de porte-étendard pour la marque) dans la ville de New-York.

microsoft store

Bien décidé à reprendre la recette qui a fait le succès des Apple Stores, Microsoft vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau flagship store à Manhattan, en plein coeur de New-York. Le magasin, qui sera situé sur la cinquième avenue, se situera à quelques centaines de mètres seulement du principal Apple Store de Manhattan.

Au niveau du design, la firme de Redmond s’inspirera très clairement des boutiques d’Apple avec une façade en verre et des bureaux en bois sur lesquels seront présentés les produits de la marque.

Outre les smartphones Lumia et ses Surface, Microsoft devrait y vendre de nombreux produits de ses partenaires, mais aussi ses propres logiciels ainsi que des consoles de jeu.

Plus surprenant, Microsoft ira jusqu’à reprendre le concept du Genius Bar en mettant sur pied un bureau de spécialistes, qui seront chargés de répondre à toutes les questions des clients.

Parallèlement au Microsoft Store de New-York, qui devrait ouvrir ses portes fin octobre, Microsoft lancera également un nouveau flagship store dans la ville de Sydney, en Australie, avant d’étendre le concept à d’autres pays.